Tu n’achèteras plus jamais de gommage de ta vie !

Toute l’année, et particulièrement l’été, la plupart des femmes (et quelques hommes aussi…) chouchoutent leur peau avec des soins hydratants, apaisants, protecteurs, et j’en passe… Mais beaucoup en oublient le principal : le gommage.

Hé oui ! Avant toute chose, quand on veut prendre soin de son visage et de son corps, il est important de penser à éliminer les cellules mortes à la surface de la peau pour améliorer le renouvellement cellulaire et parfaire son soin. Et d’autant plus si tu te prépares à t’exposer au soleil et aimerais avoir un joli hâle uniforme qui tienne le plus longtemps possible…

 

Moitié bronzé

 

L’un de mes petits secrets de beauté pour avoir une peau de pêche en 5 mn avec un gommage naturel, et même bio, terriblement efficace à un prix dérisoire, par rapport à tous les produits que tu trouveras dans le commerce, c’est le gommage au miel !

Le miel a énormément de vertus, et notamment pour la peau, il apporte douceur et souplesse tout en ayant une action hydratante. Le top !

Et dans le genre Do It Yourself, c’est le must, car il n’y a justement RIEN à faire : le gommage est déjà tout prêt si on le choisit bien.

Le truc, c’est de prendre un miel (bio of course !), suffisamment cristallisé (on peut voir les grains à travers le pot) qui donnera à peu près ça :

 

Miel cristallisé

 

J’insiste sur le fait qu’il soit bio pour être sûr de ne pas appliquer sur ta jolie peau un concentré de pesticides (beurk beurk !) ou encore un miel “coupé” à l’eau sucrée comme cela peut se trouver dans certains produits… Sarcastique

Evidemment, inutile de choisir THE miel bio à 46000 dollars les 10g. Il faut trouver un juste équilibre entre la qualité et le prix : 10 à 15€ les 500g, ça me parait être une bonne fourchette.

Attention, à ne pas non plus le choisir trop cristallisé, sinon tu risques de devoir y aller au burin et avoir du mal à l’appliquer…

 

marteau-piqueurs

 

Lorsque tu auras trouvé ton miel parfait, il te suffira de l’appliquer généreusement, pendant ta douche, sur la peau du corps ET du visage (attention les yeux, ça pique !) préalablement lavée et rincée (mais pas sèche), une fois par semaine. Attention, pas plus d’une fois : le but c’est de faire du bien à ta peau, pas de la décaper…

Petit + : Pour mieux conserver ton miel, pense à utiliser une spatule ou une cuillère. Ça évitera de le polluer avec des doigts sales ou pleins de savon. Et une fois utilisé, bien refermer le pot et le garder dans un placard, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Au final :

  • Tu as un gommage topissime, pour un prix beaucoup moins élevé que si tu avais voulu acheter 500 ml d’un gommage bio de qualité
  • Tu connais exactement ses ingrédients (un seul en fait : le miel !) donc tu peux avoir une totale confiance dans sa formulation (car même certains produits bio ont des ingrédients un peu douteux…)
  • Et même que si tu t’en mets un peu dans la bouche sans faire exprès, c’est pas très grave, c’est même très bon !

Elle est pas belle la vie ? Star

… Quoi ?

Tu vas me dire qu’après avoir lu mon article, tu as oublié ton précieux gommage maison en partant en vacances à la plage ? Pas de panique ! Le cul dans l’eau, frictionne toi le corps avec du sable mouillé, ça fera l’affaire avant de t’exposer ! Clignement d'œil

Et toi, est-ce que tu as une super astuce pour gommer ta peau au naturel ?

3 commentaires sur “Tu n’achèteras plus jamais de gommage de ta vie !

  1. Aaah mais là je dis oui! Super conseil! En plus les gommages je trouve ca hors de prix. Alors même si le miel bio n’est pas forcement donné, au moins tu donnes tes deniers (oui ca se dit encore) à l’artisanat français! Donc cest une bonne action pour ton corps, ton porte monnaie ET la France! Ya plus à hesiter!

    1. Attention, tous les miels ne proviennent pas de France, alors si tu veux acheter local, il faudra redoubler d’attention. Mais ça va, ça se trouve facilement et ça ne double pas le prix pour autant… 😉

  2. It is perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy.
    I’ve read this post and if I could I want to suggest you some
    interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *