Porter bébé, c’est pas compliqué !

Je te le disais dans cet article sur l’allaitement, si tu donnes le sein, le portage en écharpe, c’est trèèès pratique.

Et, même si tu n’allaites pas (notamment si tu es un papa, c’est tout de suite moins évident), l’écharpe de portage sera aussi ton alliée pour partir en vadrouille (en plus d’être un bonheur pour ton petit bébé et toi).

 

Ours câlin

 

Alors, je t’entends déjà me dire “Oui mais… :

  • … il fait trop chaaaauuuud !”  : Ça c’est bien vrai, quand tu portes en écharpes, c’est assez couvrant pour ton p’tit crapaud et pour toi et vous allez vite dégouliner tous les 2.
  • … j’en ai pour 5 mn à pieds !” : C’est sûr, pendant les vacances, quand tu veux juste faire le chemin bungalow/piscine – piscine/bungalow , c’est parfois plus vite fait d’embarquer bébé sur ton bras que de prendre le temps de nouer ton écharpe.

SAUF QUE, l’écharpe ça te simplifie tellement TELLEMENT la vie, notamment, quand tu as besoin de tes 2 bras pour (raye la mention inutile) :

  • Prendre un minimum d’affaires (dans ton sac de plage XXL) pour toi, bébé et, éventuellement, le ou les autres mini-toi
  • Porter les serviettes
  • Tenir la main du numéro bis
  • Ne pas ramasser ton bras parterre à la fin de la balade

Tu vas me dire “Ouais, bah dans ce cas, y’a la poussette !”. Oui…

Alors, de UNE, vu tout ce que tu vas devoir caser dans ton coffre, pas sûr que t’arrives à caser ta poussette.

De DEUX, quand bien même t’as réussi à l’embarquer en vacances, quand t’es seul(e) et que, sur le chemin que tu fais X fois dans la semaine, il y a des escaliers, des graviers, du sable, un pédiluve ou autres joyeusetés du genre : ta poussette, tu la HAIS !

Et bien sûr, tu te doutes bien, j’ai LA solution avec un mode de portage beaucoup moins couvrant qu’une écharpe classique pour ne pas avoir trop chaud ET beaucoup plus rapide à mettre : le sling.

Le sling, c’est quoi ?

C’est une écharpe de portage courte sur laquelle sont cousus 2 anneaux qui lui permettent d’être nouée très facilement et rapidement pour porter bébé et ne nécessitent qu’une seule couche de tissu sur le porteur et le porté.

Voici ce que ça donne en image :

 

sling porte bébé

 

Le sling peut s’utiliser dès la naissance en assurant totalement le maintien de la tête de bébé, c’est pour cette raison que je parle de ce mode de portage en priorité car il est universel, quel que soit l’âge de ton petit bout, tu peux le porter sans avoir besoin de soutenir sa tête toi-même (utile pour avoir les 2 mains de libres).

Mais si ton koala est déjà plus grand et qu’il sait se tenir assis, il existe un mode de portage encore PLUS MIEUX pour l’été : le tonga.

Là, il n’y a pas d’anneaux donc encore plus facile à mettre et le tissu est une sorte de “filet” donc tu ne peux pas faire plus aéré :

tonga porte bébé

 

GROS PLUS : si tu veux aller dans l’eau avec, tu peux sans problème, il sèchera très facilement !

Le seul point négatif, c’est que ces 2 écharpes font partie des modes de portage asymétriques, c’est-dire que le poids est supporté par une seule épaule. C’est un point important car le confort est forcément moindre qu’avec un portage sur les 2 épaules. Néanmoins, pour un porte-bébé d’appoint l’été, c’est le top ! Star

Alors, n’hésite plus ! Oublie la poussette, emporte ton sling ou tonga dans tes bagages, ce serait dommage de t’en priver avec bébé ! Clignement d'œil

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le avec tes amis sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *