Petit mais costaud : LE produit qui ne me quitte plus !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de l’un de mes produits d’hygiène, et même de beauté, dont je ne suis plus capable de me passer et que j’embarquerai à coup sûr dans mes bagages : mon savon !

Format mini pour une durée maxi, pour allier le côté écolo et le côté nomade, mais pas seulement… Je t’explique…

Je ne te l’ai peut-être pas encore dit mais j’ai une peau chiante depuis quelques années (bon, certains vont me dire “S’il n’y avait que ma peau…” Sarcastique).

En fait, peu après la naissance de ma fille, j’ai eu une poussée d’eczéma un peu partout sur le corps pendant plusieurs mois. Petit à petit ça s’est estompé, mais j’ai gardé un souci d’eczéma de contact au niveau des paupières… Au début, c’était pas hyper gênant, je continuais à mettre mes crèmes habituelles, mon maquillage, etc. et plus ça allait, plus mes crises étaient fortes, à en avoir des croûtes dégueu au dessus des yeux tellement je me grattais (look glamour du jour, bonjour !).

En parallèle, comme si ce n’était pas suffisant, j’ai développé du psoriasis au niveau d’un de mes coudes… Pourquoi un et pas les 2 ? C’est la question que je me pose aussi. Mais bon, cherche pas, je suis bizarre comme fille…

Bref, j’ai mis quelques années à retrouver une routine adaptée à ma peau fragile et je t’en parlerai plus longuement dans de futurs articles mais, toujours est-il que c’est une des raisons qui m’a poussée à épurer petit à petit mes produits d’hygiène et de beauté…

J’avoue que, jusqu’à il y a peut-être 6 mois, j’utilisais toujours du gel douche. Bon, c’était du gel douche bio, mais du gel douche quand même…

Donc comme je suis sans cesse dans une quête de réduction de nos déchets (et il y a encore du taf !), j’ai voulu me mettre aux savons solides. Mais bon, je traînais des pieds, le gel douche, c’est tellement confortable à utiliser, le savon me paraissait vraiment peu pratique et puis j’avais l’impression (fausse d’ailleurs !) que le gel douche avait un côté plus hydratant.

Et puis un jour, alors que je désespérais de trouver une solution à ma plaque de pso qui se renouvelait perpétuellement depuis plus de 6 ans (quand même !), j’ai découvert le savon au goudron de pin :

savon goudron de pin

 

Ça a pas l’air méga top dit comme ça, mais c’est un des remèdes naturels les plus plébiscités sur la toile contre l’eczéma et le psoriasis et après tout ce que j’avais essayé, je n’étais plus à ça près…

Alors bien sûr, pas pour les yeux hein ! Je ne sais pas si tu as déjà eu du savon dans les nœils, c’est pas super sympa. Mais pour le corps, j’ai voulu sauter le pas !

De fabrication française (et artisanale), savons 100% naturels avec une saponification à froid pour conserver toutes les vertus thérapeutiques de leurs composants, la force de Mylo (c’est le site sur lequel j’ai acheté ce savon), c’est qu’ils ont TELLEMENT de choix, que t’as envie d’en tester tout plein et il a donc peu de chances que tu valides ton panier avec un seul savon. Clignement d'œil

Le seul point négatif de cette marque, c’est que c’est du 100% naturel mais pas du bio. Après échange avec eux sur le sujet, leurs produits m’inspirent confiance malgré tout, mais c’est vrai que les ingrédients bio auraient été un plus pour ma part.

En parallèle, j’ai testé aussi les savons de Jum’voilac au lait de jument bio, recommandé également pour les problèmes d’eczéma et psoriasis.

Et sincèrement, avec plusieurs mois de recul, pour l’une ou l’autre de ces marques, c’est une révélation ! Un parfum subtil (à part celui du goudron de pin qui est vraiment très spécial mais efficace), une qualité de peau retrouvée… Sans compter l’économie ! Je ne reviendrai en arrière sous aucun prétexte !

Alors si tu veux gagner de la place dans ta valise, c’est le moment ! Plus qu’un geste pour l’environnement, c’est un vrai plaisir des sens pour les peaux sensibles ou non ! Que dire sinon de tester…

 

Toi aussi tu as dit adieu aux gels douche ? Fais nous part de ton expérience dans les commentaires !

2 commentaires sur “Petit mais costaud : LE produit qui ne me quitte plus !

  1. Entièrement d’accord, il n’y a que des bonnes raisons pour passer (ou repasser) au savon, c’est économique et meilleur pour la peau ! (et ça ne risque pas de couler dans la valise 😀 ) D’ailleurs, autrefois, quand seul le savon existait, pas besoin de laits corporels pour faire la peau douce ! Ils ont depuis largement créé le besoin, c’est très lucratif !
    Je ne connaissais pas le savon au goudron de pin ! Merci pour l’info.
    Christine

    1. C’est vrai, depuis que je suis passée au savon solide, ma peau est vraiment de meilleure qualité ! 🙂 Le savon au goudron de pin, c’est vraiment top pour le psoriasis, mais sinon ça sent vraiment pas la rose ! Haha ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *