Mode chouchoutage ON !

Ce soir, c’est le dernier article de mon défi de l’été avant de m’envoler demain à l’autre bout du monde… Et pour tout te dire, j’ai triché un peu puisque je n’ai pas écrit cet article aujourd’hui mais mardi dernier, jour de la St Amour

Si j’ai choisi ce jour pour t’écrire mon dernier article, c’est parce que là tout de suite je suis en mode bisounours love love (et aussi parce que vendredi soir, il faut l’avouer, je serai en train de courir partout pour mes derniers préparatifs… Sarcastique).

 

Bisounours peace and love

 

Alors ce sera un tout petit article en conclusion de ce super défi, mais avec un message important pour ces vacances : chouchoute-toi !

Que tu passes juste un week-end avec tes loulous à 100 bornes de chez toi ou que tu sois en mode trek, pour 3 semaines, au fin fond de l’Amazonie avec ta moitié, le but des vacances c’est de se faire plaisir !

Rien de tel que de savourer la détente, les moments de partage avec nos proches, le bonheur de ne rien faire ou de faire ce qui nous plait, pour recharger les batteries en ondes positives avant d’attaquer la rentrée du bon pied…

De nombreuses études ont démontré qu’être heureux était une des clés de la santé et de la longévité. Et si c’était le moment d’essayer de prendre le temps ?

Prendre du temps pour soi, d’abord, c’est essentiel : faire du lèche-vitrine, contempler le paysage, profiter d’un cocktail au bord de la piscine, lire enfin ce bouquin que tu lorgnais depuis des mois, te faire faire un petit massage…

Donner du temps à ceux qu’on aime aussi, pour des instants privilégiés : servir de tête à coiffer à ta petite dernière, piller le compte en banque de tes enfants au Monopoly (Booouuuh le capitalisme ! Caca beurk ! Yeux roulants), te lover dans les bras de ton amoureux, mourir de rire avec ton meilleur ami… Et quand les 2 derniers sont une seule et même personne, c’est encore meilleur…

 

Le bonheur

 

Le temps n’a plus d’importance, il est entre parenthèses, alors profitons-en… Je te laisse, j’ai piscine ! Star

Rendez-vous à la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *