Mets de l’huile !

Comme je te le disais il y a 2 jours, je fais de l’eczéma, notamment au niveau du visage sur lequel je ne supporte aucun produit ! Mais genre, RIEN ou quasiment…

Et pourtant j’en ai essayé des produits ! Des crèmes bio, non bio, de parfumerie, de pharmacie, je finis toujours pas faire une réaction, soit tout de suite, soit au bout de quelques jours d’utilisation… 

Au fil de mes recherches pour trouver comment améliorer le confort de ma peau, j’ai découvert à quel point les huiles pouvaient être bénéfiques, à condition qu’elles soient 100% pures, naturelles et pressées à froid pour en garder tous les bienfaits (et bio c’est plus mieux…).

 

Huiles naturelles

 

Et ce soir, je vais te parler de mon huile fétiche depuis plusieurs mois : c’est l’huile de graines de pin maritime de la marque Océopin.

Je ne pourrais pas mieux dire que la description sur le site dont voici un extrait : “En bordure du littoral atlantique et de ses plages océanes, pousse un arbre séculaire dont la graine renferme une huile au pouvoir restructurant unique. Sa noblesse et ses performances en font une innovation cosmétique précieuse pour toutes les peaux, même sensibles.”

Alors tout de suite, moi quand je lis des trucs comme ça, je commence déjà à voyager… Je m’imagine en bord de mer, dans le bassin d’Arcachon, les cheveux dans le vent, le vent dans les cheveux… Bref, je m’évade… C’est les vacances on a dit !! Soleil

 

Beauté naturelle

 

Et puis quand j’en lis un peu plus, sur cette fameuse huile, la démarche éthique de la marque, les autres produits naturels et bio de la gamme, j’avoue que je suis séduite, totalement sous le charme !

Après quelques mois d’utilisation, je peux dire que cette huile est non seulement une découverte extraordinaire pour moi car je n’y suis pas allergique (Yooouuuhooouuu !) mais, en plus, elle me fait un bien fou !

Je n’en utilise pas tous les jours car je t’avoue qu’elle coûte un rein alors je l’économise… Et c’est plutôt facile de ce côté là car, proposée dans un flacon avec une petite pipette, elle se dose comme un sérum, au goutte à goutte.

 

huile de graines de pin maritime

 

Dès que ma peau tiraille ou que mes yeux sont un peu trop cernés à mon goût, quelques gouttes en massage sur ma peau humidifiée pour sentir un réconfort immédiat !

C’est certain, elle fera partie du voyage pendant mon périple thaïlandais pour ressourcer la peau fragile de mon visage, après les longues journées de soleil, mer et piscine (ouais, je sais, trop dure la vie… Star).

Alors, pour le mot de la fin, je dirais que je suis tout simplement conquise !

 

Toi aussi tu as ton soin fabuleux qui ne te quitte jamais ? Fais nous profiter de ton expérience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *