L’infusion du bonheur

Ceux qui me côtoient au travail savent que j’ai toujours mon mug d’infusion à portée de main. Mais ça n’a pas toujours été ainsi…

Pour la petite histoire, il fut un temps où j’étais plutôt madame café… Et puis, il a fallu que j’y renonce, d’abord parce que la caféine me faisait un peu péter un câble (et j’ai suffisamment un grain comme ça) et qu’un jour mon estomac a dit STOP !

La mort dans l’âme, il a fallu que j’oublie la pause papotage à la machine à café et la tasse toujours fumante au coin du bureau… NAAAAAN !!!

 

HELP

 

Cherchant à tout prix une alternative à mon délicieux breuvage, j’ai d’abord commencé par la chicorée… Sans conviction…

 

 

Et puis, je me suis essayée au thé et à l’infusion. C’était bien. Pas aussi bon que le café mais bon…

Jusqu’au jour où j’ai découvert l’infusion ULTIME. Ma best forever and ever… J’ai nommé l’infusion DETOX BIO de la marque Clipper :

 

Infusion détox Clipper

 

Alors ouais, je sais ce que tu vas me dire “Bof, les infusions détox, en plus bio, ça doit avoir un goût de foin”. Mais non ! Je ne sais pas par quel miracle, mais cette infusion n’est pas juste bonne, elle est merveilleusement sublime ! Et pour couronner le tout, elle est bio ET équitable ET détox

Depuis, j’en ai testé plein d’autres, des bio, des pas bio, des détox, des pas détox, mais AUCUNE ne lui arrive à la cheville…

Tu l’auras compris, je l’aime d’un amour éternel

Et tu vas me dire, c’est quoi le rapport avec l’été ? JUSTEMENT, je bois de l’infusion à longueur de journée au boulot, mais à la maison, jamais. C’est comme ça, je ne suis pas habituée. Sauf que ces derniers jours, je me suis dit que je ne m’hydratais pas suffisamment…

Alors hier, je suis allée acheter quelques boîtes de ma potion magique et je me suis fait un litre d’infusion glacée. Et tu sais quoi ? C’est exquis !

Le seul inconvénient de cette infusion, c’est que je ne la trouve pas dans tous les supermarchés. Pour le moment, je suis obligée de faire quelques kilomètres pour la trouver mais, en général, j’achète 5 ou 6 boîtes d’un coup pour rentabiliser le déplacement ! Rire

Si tu veux tester, voici ma recette d’infusion glacée :

  • 1 L d’eau en bouteille ou eau filtrée
  • 4 sachets d’infusion Détox Bio Clipper
  • Si tu en as besoin, un peu de sirop d’agave bio (perso, sans la sucrer, je la trouve parfaite)
  • Tu laisses refroidir dans une bouteille en verre (tu peux garder quelques anciennes bouteilles de jus de fruits, c’est nickel)
  • Quand c’est tiède, tu mets dans ton réfrigérateur
  • Quelques heures plus tard, c’est prêt à être dégusté ! Star 

 

Allez, va chercher bonheur et dis-moi en commentaire ce que tu penses de ce petit bijou…

Ou, si toi aussi tu as ton infusion de rêve, partage-là avec nous juste en dessous de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *