Les p’tits culs en lavable…

Samedi, on est allé faire quelques emplettes pour les vacances et je suis tombée là-dessus :

 

Couches jetables de bain

 

Alors, je connaissais déjà parce que j’avoue que c’est ce que j’utilisais au tout début de ma vie de jeune mamanSarcastique Mais j’avais oublié que ça existait et quand j’ai revu ça, je me suis dit “Quelle horreur ! J’ai vraiment mis ÇA à mon fils un jour ?”…

Ok, tu vas peut-être me dire “Bah nan, ça va, c’est mignon, y’a Dory dessus”. Ouais, bon… Ce qui me chagrine c’est le côté jetableC’est un peu comme si tu mettais un maillot de bain jetable pour aller en vacances… T’sais, genre comme la culotte de maternité jetable :

 

culotte maternité

 

C’est moche hein ? Ouais, c’est moche. Et pis ça sert à rien surtout…  Ben, la couche jetable pour bébé, c’est tout pareil… Sournois

Encore, je comprends qu’on ne soit pas trop attiré par les couches lavables parce qu’on se dit que c’est compliqué, que c’est BEURK, tout ça, tout ça… Mais la couche de bain jetable, c’est VRAIMENT le déchet INUTILE par excellence…

Je t’explique : la couche de bain jetable n’absorbe rien puisqu’elle est faite pour aller dans l’eau, sinon, tu retrouverais en 2 secondes ton bébé avec le cul d’un hippopotame. Donc le pipi, il ira dans l’eau quoiqu’il arrive…

La couche de bain, elle ne sert qu’à retenir les selles et, en tout sincérité, si ton p’tit loup a encore des selles liquides va falloir vite vite sortir de l’eau parce que ça va fuiter aussi bien que le pipi… Surpris

Donc, sachant ça, à part si ton gentil chérubin ne fait pas popo quand il est dans l’eau ou qu’il est suffisamment grand pour avoir des selles moulées (et là c’est d’une simplicité enfantine pour le changer), quoiqu’il arrive, tu vas mettre tes mains dans la me…

Quand tu sais ça, il faut choisir.

Soit tu prends la couche jetable :

  • Pas super jolie et pas très originale non plus, car beaucoup de loulous risquent d’avoir la même (ah nan, y’a les parents qui mettent un maillot au-dessus de la couche et là c’est, comment dire… pire !) .
  • D’utilisation unique donc ni écologique, ni économique.
  • Peu fiable que ce soit pour les pipis ou le reste…

Soit tu optes la couche de bain lavable :

  • Plus de look, plus de fun, bébé rebelle sera certainement le plus craquant du camping ! Coeur rouge
  • D’utilisation renouvelable donc t’en achètes 2 et t’es tranquille pour un moment…
  • Plus fiable car plus ajustée à la taille, avec possibilité de mettre un insert absorbant pour certaines marques (pas pour aller dans l’eau mais pour les p’tits accidents de pipi quand bébé joue au bord de l’eau).
  • Certainement plus confortable pour les p’tits culs !

Comme mes enfants ne mettent plus de couches depuis un moment, j’ai fait un petit sondage auprès des adeptes des couches lavables et voilà le top 3 du moment

  • La marque Eliott et loup, le top de la fiabilité d’après les parents testeurs. Et moi j’ai particulièrement craqué pour ce modèle :

 

Couche licorne Eliott et loup

 

  • La marque Feti’i, avec broderie personnalisable. Imagine ce p’tit bout de popotin qui se dandine là-dedans :

 

Couche de bain Feti'i

 

  • La marque Hamac, en tissu anti-UV qui sèche rapidement. Un look plus classique mais tout aussi choupinou :

 

Couche de bain Hamac

 

Ces 3 modèles permettent d’ajouter un insert absorbant pour que bébé puisse jouer en dehors de l’eau, sans être gêné par les petits accidents.

Alors, convaincu ? Dis-moi que tu n’achèteras plus JAMAIS de maillot de bain jetable ? Hein oui ? Dis-le moi !!

 

Tu aimes mon article ? Partage-le avec tes amis sur les réseaux sociaux !

2 commentaires sur “Les p’tits culs en lavable…

  1. Alors moi je suis adeptes des lavables donc évidemment les couches de bain sont lavables … Et à chaque fois mes enfants ont la classe. Les eliott et loup sont juste géniales et au passage, elles aussi ont un insert.
    Il faut en effet bien choisir sa marque pour ne pas avoir de soucis. Je me suis tournée vers des tailles uniques (donc j’ai délaissé à regret hamac) car on ne les utilise pas énormément. Pour avoir tester feti’i et eliott et loup. Je recommande eliott et loup pour beaucoup de choses:
    Fiabilité, ben oui c’est le but premier quand même … Et avec feti’i 2 selles en piscines : 2 accidents. Donc j’ai arrêté et je suis passée à eliott et loup et je n’ai plus eu la honte à la piscine lol
    Le style: même si les modèles ne sont pas personnalisables ils sont trop trop beaux. J’avais craqué sur le modèle pirate qui ne se fait plus donc mon pirate à le modèle tigre.
    Les scratch: autant pour le quotidien mes enfants ont tout les 2 enlèves les scratchs autant dans l’eau ils sont occupés à autre chose et c’est donc plus pratique pour l’ajustement
    Le prix : oui oui comparé aux jetables c’est carrément rentables mais même avec d’autres marques. La avec les soldes j’ai eu la couche à 12 euros … Qui dit mieux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *