Les 10 bonnes raisons d’allaiter quand on est flémmarde

Je te le disais il y a quelques jours dans un autre article, je suis une fan de l’allaitement ! Et en été, c’est quand même bien pratique ! Tu fais partie des fatiguées de naissance comme moi ? L’allaitement est tout indiqué !

Petite explication de texte…

Tout prêt, tout chaud !

C’est évident, faut-il le rappeler ? Quand tu allaites tu n’as rien à préparer ! Tu dégaines le nibard : DING c’est prêt !

Exit la corvée du bib à laver

Celles et ceux qui ont déjà lavé un biberon de lait comprendront, surtout quand tu l’as laissé macérer une ou 2h (ou 15 !).

L’ouverture du bib avec le fond de vieux lait artificiel… Comment te dire…

 

vomir

 

Et parfois, comme t’avais vraiment la flemme, t’en as plusieurs à laver d’un coup ! L’horreur… De quoi te faire tourner de l’œil… Vraiment.

La nuit : bib VS nichon

Ouais, t’sais quand mini-toi te réveille en pleine nuit, que tu dois te lever la tête dans le c…(cosmos !) pour aller préparer son bib, pendant qu’il braille comme s’il était au bout de sa vie… Au passage, tu te cognes le front sur le coin de la fenêtre ouverte ou tu marches sur le râteau de plage du grand qui traine ENCORE parterre…

Pendant ce temps, la maman qui allaite ouvre un œil, récupère le loustic, le branche et ZzzzZzzz.

Faire faire le rot, kezako ?

Ça c’est le moment comique, quand, après t’être levée la nuit, avoir passé une plombe à donner le bib à ton gentil chérubin, bien souvent, tu vas devoir lui faire faire son rototo. Parfois tu mettras 2 mn, parfois 10… Sarcastique 

 

rot bébé

 

De son côté, le bébé allaité a rarement (voire jamais) besoin de roter…

La star ne fait pas caca

Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai découvert ce bonheur avec ma n°2 : à partir d’un mois ou 2, beaucoup de bébés exclusivement allaités font rarement popo (du genre une fois par semaine ou tous les 10 jours…Surpris). Quand je l’ai interrogé, pensant que ma petite princesse était constipée (tout de suite ça fait moins princesse), le pédiatre m’a gentiment répondu que c’était tout à fait fréquent chez les bébés allaités et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Bon alors ne te dis pas que si tu allaites, ça va être le jackpot de la couche qui sent la rose, parce que c’est comme à la loterie : tous les bébés allaités ne font pas ce merveilleux cadeau à leurs parents ! Mais tu peux quand même espérer avoir cette chance ! Star

Bobos et gros chagrins : le remède à tout

Là, tu vas me dire solution de facilité, et j’ai envie de te répondre BAH CARRÉMENT ! Les nénés c’est ce qui se fait de mieux en termes de doudou/nin-nin ou tout ce que tu veux. Quand mini-toi est triste, qu’il a mal, qu’il est fatigué ou que sais-je encore, c’est souvent la meilleure méthode pour le réconforter ! Rire

 

Bébé triste

 

Où il veut, quand il veut

Tu te souviens de la fois où t’as vu ce bébé hurler à la mort dans sa poussette, à la caisse de ton supermarché préféré, parce qu’il avait les crocs et que sa maman désespérée tentait de le réconforter en lui disant, “on va bientôt rentrer pour le bibou mon p’tit chat des îles, t’inquiète pas…”.

Quand t’allaites, tu mets bébé dans l’écharpe de portage (et il y est sûrement déjà), tu lui sors le St Graal et tu passes en caisse tranquillou, avec le sourire en prime. En plus, si tu t’y prends bien, personne ne remarquera que t’es en train d’allaiter (oui parce qu’il faut savoir que certaines âmes sensibles ont du mal à la vue d’un bout de mamelle…). Bien sûr, le même principe fonctionne :

  • à la plage
  • à la piscine
  • à l’apéro improvisé chez les voisins de mobil-home, etc.

Te casse pas la tête à choisir le lait

S’il y a bien une chose qui me navre, c’est d’entendre des parents galérer à trouver le “bon lait” pour leur bébé… Parfois, ils cherchent des semaines, des mois avant de trouver celui qui ne va pas lui donner de coliques, de reflux, de régurgitations, etc. Et quand viennent les vacances, ça peut vite être la CATA quand tu ne trouves pas ton précieux SUPERMILKLEPLUSMIEUX dans le supermarché ou la pharmacie d’Aire-sur-Ladour.

Un casse-tête que ne connaissent pas les parents d’un bébé allaité. Le lait est bon, il s’adapte selon l’âge, le moment de la journée, la durée, la fréquence des tétées, etc. Bref, c’est un plus qu’un aliment, c’est un bienfait de la nature que maman fabrique toute seule comme une grande : LA CLASSE ! Star

Ah nan, j’peux pas j’allaite !

Si allaiter est bien pratique pour pouvoir partir en vadrouille un peu à l’arrache, il l’est aussi quand vous êtes invités par M. et Mme Groseille et que, sincèrement, ça ne vous dit pas grand chose… Le “Ah nan, j’peux pas j’allaite” fonctionne aussi bien que le “Ah nan, je peux pas j’ai piscine” (ou aqua licorne pour les amateurs). Vraiment. Testé et approuvé !

 

Aqua licorne

 

Vous reprendrez bien un peu de congé patho ?

Bon, ok, ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais si tu as un doc sympa (et surtout pro allaitement), t’as peut-être moyen de te faire prescrire un congé post-natal pathologique à la fin de ton congé mat. Bien sûr, ce serait dommage d’allaiter pour ce motif, surtout que certains doc refusent catégoriquement mais, qui ne tente rien n’a rien. Si tu peux profiter de donner le sein un peu plus longtemps à mini-toi, c’est que du plus pour tous les 2 ! Clignement d'œil

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le avec tes amis sur les réseaux sociaux !

2 commentaires sur “Les 10 bonnes raisons d’allaiter quand on est flémmarde

  1. Bonjour,
    je voudrais revenir un instant sur les fameuses “âmes sensibles”.

    Qu’y a-t-il de plus beau et naturel qu’une femme qui allaite son bébé? Quelle peut bien être la raison de s’offusquer de ce spectacle (qui n’en est d’ailleurs pas un). Je n’ai jamais vu une mère allaitante se donner en spectacle, la plupart du temps elle est recroquevillée sur son bébé dans sa petite bulle. Ce n’est pas non plus un acte sexuel ou un acte de débauche. C’est juste une mère qui donne à bouffer à son gamin. Et non, ce n’est pas une vache non plus: le lait des vaches n’est pas fait pour les nourrissons, enfants ou même adultes, alors que celui de la maman, oui.

    Combien de nichons voit-on à la télé, dans les pubs, les films? Bizarrement cela choque beaucoup moins de monde qu’une femme qui essaie tant bien que mal de préserver son intimité en subvenant à un besoin élémentaire de son enfant…

    Mesdames, il y aura toujours des gens pour vous juger sur votre tenue, sur votre comportement, ou sur vos mœurs. Il y aura toujours des gens pour vous dire ce qu’il faut faire, comment le faire. Il y en a certains qui essaieront de vous l’imposer par la force, physique ou morale. Mais ne vous laissez pas influencer! Continuez de croire que nourrir votre enfant, le plus naturellement possible, est votre droit, et qu’il y aura aussi des gens qui vous soutiendront dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *