L’appli mobile de mes rêves…

Aujourd’hui, en bonne geekette qui se respecte, j’ai envie te parler d’une appli mobile que j’ai découverte il y a quelques jours, que je trouve AU TOP ! Je veux bien sûr parler de…

 

Pokemon go

 

Sérieux ? T’y as cru hein ?  Non, je ne te parlais pas de Pokemon Go… Clignement d'œil

En fait, comme je te le disais dans mon article sur la sieste, j’ai un peu de mal à dormir en ce moment, le cerveau qui turbine, tout ça, tout ça… Et puis, je prépare un voyage en avion qui va être trèèès long et que j’appréhende un peu (beaucoup…) vu comme j’angoisse dans un simple vol Paris-Montpellier

Donc pour tenter d’apprendre à me détendre, j’ai testé différentes appli gratuites de méditation et musiques relaxantes.

D’abord, j’en ai téléchargé tout plein et puis j’ai fait le tri entre :

  • Celles qui te demandent de t’inscrire avec ton profil Facebook ou ton adresse mail. Merci mais non merci.
  • Celles qui sont aussi intuitives que de marcher droit quand t’es bourré.
  • Celles où t’as une nana qui te parle avec une voix de GPS et te raconte N’IMPORTE QUOI… “Ecoute l’enfant de ton cœur qui galope dans la prairie des cieux de nuages flottants vers l’île de la joie magique dans la forêt lointaine où s’envolent les feuilles d’arbres de paix scintillantes du jardin de ton âme emplie d’amour enchanteur qui chuchote dans les vagues merveilleuses de l’océan de lumière céleste…”. Au bout de 2 mn, t’as juste envie de jeter ton téléphone par la fenêtre…Sarcastique

Et puis un soir, j’ai fini par trouver l’appli trop bien pour se relaxer comme en pleine nature

 

Pikachu dans l'herbe

 

Mais casse-toi Pikachu ! On parle pas de toi j’ai dit !!! Fou furieux 

Donc, j’en étais où déjà…? Ah oui, l’appli de mes rêves : Relaxio.

 

Relaxio

 

En fait, le principe est simple :

  • Tu as plein de sons relaxants de la nature (pluie, vent, tonnerre, feu, mer, etc.) ou autres (café plein de monde, train, etc.)
  • Tu choisis les sons que tu aimes pour les “mixer” ensemble
  • Tu peux jouer sur le volume de chaque son pour avoir ton accord parfait
  • Tu détermines un temps pour que l’appli s’arrête toute seule
  • Tu peux enregistrer tes “mix” favoris
  • Et tu te laisses aller à la détente

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le développeur de cette application (MeTapps) en propose d’autres (toujours gratuites) avec les mêmes principes de jouer sur les sons, les volumes, le temps et tes favoris :

  • Une avec des sons de pluie différents, accompagnés de morceaux de piano, de harpe ou autres
  • Une avec des sons de la nature (océan, forêt, cascade, etc.)
  • Une avec des musiques méditatives

Le petit plus que j’ai découvert par hasard parce que j’aimais bien un mix proposé sur une des appli et le son d’une autre, c’est que tu peux les mettre en route en même temps pour personnaliser encore plus ton morceau et faire de beaux rêvesFranchement, je suis CONQUISE ! Star

Après, tu peux évidemment acheter des extensions payantes mais il y a déjà de quoi faire avec la partie gratuite. Et les pub ne gênent vraiment pas…

Ces applis fonctionnent même en mode avion donc si, comme moi, tu n’aimes pas laisser ton portable connecté aux réseaux la nuit, c’est PARFAIT ! (et pis, bon, le mode avion, pour prendre l’avion, c’est bien aussi…)

Bon, le seul petit hic, c’est que ces applis ne sont proposées que sous Android à priori, donc désolée si tu as un iPhone ou un Windows Phone, va falloir changer de téléphone… Sarcastique

Voilà pour mon astuce du moment pour tomber dans les bras de Morphée et tenter de trouver la femme ZEN qui est en moi… Paix

 

Toi aussi tu veux adopter la Zen Attitude pour les vacances ? Teste cette appli et partage tes impressions en commentaire !

2 commentaires sur “L’appli mobile de mes rêves…

  1. J’adore l’appli Relaxio, je la trouve géniale !
    Une autre application vraiment sympa c’est Mind pour se mettre à la méditation. Au début j’étais sceptique parce que trouver une appli de relaxation en français sympa c’est rare, mais en fait, on se laisse bien guider par la voix du narrateur. Que ce soit dans sa chambre, dans le métro, ou n’importe où, tu peux mettre tes écouteurs et faire le vide en toi. Combinée à Relaxio, je la trouve super chouette. Dix minutes de séance Mind pour méditer en étant guidée, puis Relaxio pour continuer à se détendre jusqu’à plonger dans les bras de Morphée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *