Aujourd’hui, je vais te parler roploplos… ENCORE ?? Bah, ouais, encore…
Bon, mon article ne devrait pas être long parce que je vais te parler d’un produit que je n’ai (malheureusement !) pas eu l’occasion de tester mais j’en suis d’ores et déjà AMOUREUSE.
Ce truc qui m’a l’air à la fois magique et plein de charme, c’est le coquillage d’allaitement. Oui, oui, tu as bien lu !
Mais c’est quoi un coquillage d’allaitement ?
Alors c’est un coquillage (tu t’y attendais pas hein ? ) que tu mets sur tes mamelons entre 2 tétées. Non, je te jure, je ne déconne pas…
Tu vois quand on allaite, il faut faire en sorte de ne pas avoir de crevasses (c’est mieux) parce que ça peut sérieusement venir gâcher le bonheur d’allaiter et même décourager certaines mamans…
Pour les éviter, il faut savoir placer son bébé, pour qu’il prenne correctement le sein (et là-dessus, je t’encourage vivement à t’informer AVANT l’accouchement, parce qu’à la maternité, les sages-femmes ne sont pas toujours méga au point niveau conseils en lactation), mais aussi, prendre soin de tes lolos.
Personnellement, j’avais opté pour les coussinets d’allaitement lavables (tout doux, tout moelleux et bien absorbants) et quand j’avais un mamelon un peu douloureux, je mettais un peu de lanoline dessus, ce qui était plutôt efficace (15 mois d’allaitement sans crevasse !).
Mais ça, c’était AVANT de découvrir ces fameux coquillages sur la page Facebook Bavardages et babillages d’une de mes amies.
Sans plus de blabla, voici une petite vidéo de Renata, créatrice de Bébé nacre et ses fameux coquillages, qui va tout t’expliquer avec une douceur et une bienveillance tellement chouchounesque que je suis presque aussi love d’elle que de ses produits :
AAAHHH !!! Récupérer des coquillages et en faire des bijoux de bonheur et de bienfaits… J’aime tellement l’idée !
Bon, tu peux toujours attendre tes vacances à Berck pour ramasser du coquillage sur la plage, mais je ne suis pas sûre que le résultat sera aussi séduisant…
Alors convaincu(e) ? Moi OUI ! Et tu peux être sûr(e) que je testerai sans hésiter, si j’ai le bonheur d’allaiter de nouveau…
Toi aussi tu as envie de tester ou tu l’as déjà fait ? Laisse-nous un commentaire !