A bas les poux !

Bon, ce soir, je te la fais courte parce que c’est le week-end, c’est détente, c’est cool la vie et surtout, c’est bientôt apéro party ! Star

Je voulais te parler des poux, parce qu’avec les vacances, tu mets parfois tes enfants au centre aéré, en colonie ou au club de ton lieu de farniente et ces chères petites bêbêtes en profitent pour venir s’inviter sur la tête de tes p’tit choux. Et comme tes lutins, tu les aimes d’un amour infini et que tu leur fais des câlins toutes les 3 secondes et demi, à un moment, toi aussi tu finis par avoir la tête qui gratte

Allez avoue que ça t’es déjà arrivé ! (bon si t’es pas encore parent ou que bébé est encore petit, tu ne connais peut-être pas encore ce bonheur… Mais ça va venir, t’inquiète… Chauve-souris).

Bref, les poux, c’est la plaie et quand t’as plusieurs mioches c’est encore pire, et quand t’en as des comme moi qui dorment à 3 dans un lit tellement ils kiffent être ensemble, c’est le pompon !

 

Enfant se gratte la tête

 

Le problème, c’est que les produits anti-poux que t’achètes en pharmacie :

  • C’est cher ! Franchement, ils se font plaisir quand même
  • Ça sent pas très très bon
  • C’est inefficace sur les lentes (même s’ils écrivent le contraire, c’est l’arnaque)
  • A force d’utiliser ces produits, les poux deviennent de plus en plus résistants

Alors voici MA méthode naturelle contre les poux :

D’abord, essayer de les éviter en mettant des gouttes d’huile essentielle de lavande (décidément elle est partout celle-là ! ) sur les foulards, vestes, etc. Mais je t’avoue qu’il faut renouveler la chose régulièrement et que j’y pense une fois sur 10…

Donc si ton gentil chérubin a quand même eu la bonne idée d’inviter des potes sur sa tête, il faut passer à l’attaque :

Poux party

 

  • Phase 1 : tu brosses les cheveux, puis tu passes le peigne à poux pour en enlever au max (dans la baignoire ou la douche pour pas en foutre partout).
  • Phase 2 : à la place du produit anti-poux, tu fais un masque à l’huile. Mais vraiment tu mets le paquet : il faut que les cheveux soient bien imbibés ! De l’huile d’olive bio c’est très bien et ça fait un super soin en prime.
  • Phase 3 : tu laisses reposer AU MOINS 30 mn. L’intérêt c’est que ça va asphyxier tous les poux (exactement le même principe que les produits pharmaceutiques mais en moins chimique).
  • Phase 4 : pendant ce temps tu récupères tout le linge qui peut grouiller (vêtements, linge de lit, manteau, doudou, etc.), tu les mets dans un grand sac poubelle, tu fermes et tu laisses là-dedans pendant 24h.
  • Phase 5 : après les 30 mn de pose, tu repasses le peigne à poux pour faire tomber le reste (tu passes, passes et repasses bien partout, notamment derrière les oreilles et au niveau de la nuque, ce sont des endroits où les poux aiment bien se cacher).
  • Phase 6 : tu laves les cheveux et là, il va falloir être patient et faire au moins 2 voire 3 shampoings parce que forcément, l’huile c’est GRAS (mais le produit anti-poux aussi donc c’est kif-kif).
  • Phase 7 : après les 24h dans le sac, tu laves le linge à 60°C (ce qui ne peut pas passer en machine devra rester dans le sac poubelle fermé au moins 2 semaines le temps que les poux et lentes meurent).
  • Phase 8 (ULTRA importante pour ne pas tout recommencer !) : tu passes le peigne à poux TOUS les soirs pendant 2 semaines (toujours dans ta baignoire ou dans ta douche) pour enlever les derniers survivants et les quelques lentes qui vont éclore.

Après 2 semaines, tu peux souffler, c’est fini… jusqu’à la prochaine… ! Sarcastique

 

Tu as aimé cet article ? Partage avec tes amis sur les réseaux sociaux, ils te remercieront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *